Le long chemin de croix est enfin terminé pour Gareth Bale qui retrouve le club qui l’a révélé. Après de longs mois de conflit avec les Merengue et particulièrement Zinédine Zidane, l’ailier gallois s’est engagé en faveur de Tottenham sous la forme d’un prêt d’une saison, à deux ans de la fin de son contrat en Liga.

Gareth Bale, qui était poussé vers le banc puis vers la sortie depuis de longs mois, n’a joué que 20 fois au total la saison dernière. Sa dernière apparition remonte au 24 juin et il n’a joué que deux fois sur les 15 dernières rencontres du Real.

Bale de retour là où il a explosé

Le joueur lui-même ne cachait plus ses envies de départ, en s’amusant de sa passion un peu encombrante pour le golf ou en faisant le pitre sur le banc de touche où il était abonné ces derniers mois.

C’est donc avec soulagement que Bale retrouve la Premier League et son Tottenham où il s’était révélé aux yeux du grand public entre 2007 et 2013, d’abord comme latéral gauche. À 31 ans, il revient donc là où tout a commencé, là où il a découvert la Ligue des champions et avait élu joueur de l’année par les joueurs en 2011 et 2013.

Avec le Real, Bale a disputé 251 matchs au total (105 buts, 68 passes décisives) et remporté 15 titres dont 4 Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018). Son but fantastique en finale face à Liverpool en 2018 restera notamment comme un coup d’éclat mémorable.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-officiel-bale-est-de-retour-a-tottenham-1978036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.