La visite médicale, passée lundi après-midi, s’est montrée concluante. A 23 ans, Abdou Diallo est officiellement un joueur du PSG, comme vient de l’annoncer le club de la capitale ce mardi. Le défenseur central s’est engagé avec Paris, et le champion de France a déboursé 32 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, pour s’attacher les services de l’arrière de Dortmund.
Diallo vient donc renforcer une défense parisienne qui compte déjà Thiago Silva, Marquinhos, et Kimpembe, tandis que N’Soki se cherche une porte de sortie. Formé à Monaco, le natif de Tours a pris en 2017 la direction de Mayence, où ses performances lui ont ensuite permis d’être recruté par Dortmund à l’été 2018, pour 28 millions. Avec le BVB, le capitaine de l’équipe de France Espoirs sort s’une saison à 38 matchs toutes compétitions confondues, et a quasiment toujours été titularisé par Lucien Favre.
Tuchel le voulait
Si Leonardo vient d’arriver à Paris, Diallo est bel et bien un choix de Thomas Tuchel, qui en avait fait sa priorité après Matthijs de Ligt. L’entraîneur allemand a la particularité d’avoir le même parcours que le défenseur (Mayence, Dortmund, PSG), et a soufflé son nom à sa direction. Antero Henrique a mené les premières discussions avec l’entourage de Diallo, avant que Leonardo, qui a validé le dossier, ne le rencontre il y a deux semaines à Paris et conclue son transfert avec Dortmund.
Un transfert rendu possible par l’arrivée de Mats Hummels au BVB ces dernières semaines. Lors de la signature de l’international allemand, Lucien Favre avait indiqué qu’il donnerait un bon de sortie soit à Abdou Diallo, soit à Dan-Axel Zagadou, soit à Manuel Akanji. Dortmund a accepté de laissé partir le premier, car les contacts avec Paris ont été rapides.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-officiel-abdou-diallo-est-un-joueur-du-psg-1731253.html