Cet été, le mercato devrait être agité en Espagne. En particulier en Catalogne, avec un FC Barcelone qui s’active déjà. Le projet Antoine Griezmann agite les médias hispaniques depuis plusieurs semaines déjà. Mais d’après Sport, le quotidien catalan, le champion d’Espagne veut aussi vendre. Il s’est même fixé une somme à atteindre: 100 millions d’euros de ventes.

Vendre pour acheter Griezmann et renforcer l’effectif

Après Ousmane Dembélé l’été dernier (105 millions d’euros + des bonus) et Philippe Coutinho cet hiver (120 millions d’euros + 40 millions d’euros de bonus), le Barça devra encore dépenser beaucoup cet été s’il veut s’offrir Antoine Griezmann. Le club a donc pour projet d’enregistrer une rentrée d’argent à hauteur de 100 millions d’euros via les ventes, d’une part pour faciliter l’achat de l’attaquant de l’Atlético de Madrid, et d’autre part pour permettre de renforcer l’effectif.

Cette saison, Ernesto Valverde a peu fait tourner, s’appuyant sur un groupe restreint très fort. L’entraîneur voudrait davantage d’options alternatives de choix la saison prochaine.

Des représentants de la Masia et des joueurs en échec sont à vendre

D’après Sport, plusieurs joueurs sont sur la liste des départs souhaités par Barcelone. Parmi eux, il y a Paco Alcacer, recruté en 2016. L’attaquant, acheté à Valence à l’époque pour suppléer au besoin le trio Messi-Suarez-Neymar, n’a jamais pu s’imposer. Autre échec du mercato de cet été 2016: le Portugais André Gomes, qui apparaît de moins en moins dans l’effectif catalan. Alcacer aurait la cote en Angleterre, tandis que Gomes a des touches en Angleterre et en Italie.

Gerard Deulofeu et Munir El Haddadi ne seront pas retenus non plus. Rapatrié l’été dernier, le premier a été prêté en janvier à Watford. Le second réalise une bonne saison en prêt à Alavés. Aleix Vidal et Denis Suarez pourront aussi s’éclipser s’ils en ont l’occasion. Rafinha, lui, a déjà été prêté à l’Inter Milan qui, comme le rappelle Sport, sera automatiquement acheté pour 35 millions d’euros sur les Nerazzurri se qualifient pour la prochaine Ligue des champions. Enfin, le Barça pense à vendre le Français Lucas Digne; le quotidien italien Tuttosport évoque un possible intérêt de la Juventus pour le latéral gauche, apparu seulement 19 fois toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

VIDEO >> City, Barça, PSG… Les 10 clubs aux plus hautes valeurs de transfert moyennes

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ces-joueurs-que-le-barca-veut-vendre-pour-100-millions-d-euros-1440205.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.