Le mercato est officiellement clos en France depuis lundi minuit. Mais les tractations se poursuivent encore dans les coulisses de certains clubs de Ligue 1. Il est en effet encore possible de recruter même si la marge de manoeuvre est désormais beaucoup plus étroite. La Ligue de football professionnel (LFP) permet en effet l’ajout de joueurs libres, hors période de mercato, mais aussi d’un joker à condition que le joueur soit licencié en France.
A ce titre, Saint-Etienne discute toujours avec Rennes pour le prêt de Mbaye Niang. Le dossier avait été ouvert en toute fin de mercato mais n’avait pas abouti. En quête de solution pour épauler le jeune Charles Abi en pointe, les Verts négocient de manière « positive » donc avec leurs homologues bretons au sujet de l’international sénégalais. La piste William Saliba, activée dans les dernières heures du marché, est, elle, désormais impossible puisque le joueur évolue en Angleterre.
A l’instar des Verts, l’Olympique de Marseille n’en a peut-être pas fini avec son mercato. Le club s’est activé pour le transfert du latéral danois Joakim Maehle (Genk) mais une surenchère du club belge a fait capoter l’opération. Au grand dam du joueur qui a manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux. L’OM serait donc toujours en alerte sur un renfort dans ce secteur de jeu.
Dijon veut du renfort
Dijon aimerait aussi se renforcer. Olivier Delcourt, président du DFCO, a confirmé la possibilité de recruter un joker dans le Bien Public. « Je ne suis pas satisfait du mercato », a-t-il regretté. Plus à l’Ouest, Brest pourrait aussi être tenté de renforcer son effectif après avoir échoué à remplacer Ibrahima Diallo, parti à Southampton. Mais le club breton n’a pas laissé filtrer ses intentions à ce sujet. Seule équipe à ne pas avoir recruter en France, Bordeaux bougera-t-il après le mercato? La piste Ben Arfa est évoquée mais il est libre et n’entre pas dans le profil « joker ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ces-clubs-de-ligue-1-en-quete-d-un-joker-1987147.html