Grosse expérience européenne

Naldo est installé au plus haut niveau depuis un moment. C’est simple, pour se faire une idée, il suffit de regarder le nom de ses coéquipiers à son arrivée au Werder Brême. Johan Micoud, Torsten Frings ou encore Miroslav Klose. 2005, une autre époque. Le défenseur brésilien l’a traversée en passant par le Werder, Wolfsburg et désormais Schalke 04. Souvent en luttant pour les premières places et en côtoyant l’Europe, avec en point d’orgue une finale de Coupe UEFA perdue avec le Werder contre Donetsk en 2008-2009.

Le géant (1,98m) est désormais prêt à se lancer un nouveau défi selon RMC Sport. À 36 ans, l’international brésilien (4 sélections) s’est mis d’accord avec l’AS Monaco. Reste à trouver un accord entre clubs. Sa mission sera alors évidente. Apporter de l’expérience au sein du vestiaire de Thierry Henry, satisfait par son profil.

Défenseur impérial en Bundesliga

Son âge peut tout de même interpeller. Le défenseur, gage d’expérience dans le vestiaire, s’approche de la fin de sa carrière. Mais semble pourtant toujours aussi en forme. Titulaire à quatre reprises en Ligue des champions cette saison, le Brésilien a disputé l’intégralité des matches de Bundesliga en 2017-2018. Impérial avec Schalke 04, 2e du championnat, Naldo s’est invité dans tous les classements de récompenses de fin de saison. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de Bundesliga 2017-2018 à l’issue d’un sondage du magazine allemand Kicker.

Redoutable tireur de coup franc

Brillant en défense, l’arrière central sait aussi s’appliquer pour marquer (7 buts en Bundesliga la saison dernière). Buteur partout où il est passé, Naldo apprécie particulièrement l’art du coup franc. Depuis 2005, il en a claqué treize, donnant trois fois la victoire à son équipe selon le site Transfermarkt. Dans la situation actuelle de Monaco, le défenseur pourrait donc à la fois préserver mais aussi offrir de précieux points dans la course au maintien.

Pas habitué à la lutte pour le maintien

Naldo va changer d’univers. Car il a souvent lutté au sommet et il est plus habitué des grandes soirées de Coupes d’Europe qu’à la lutte pour le maintien. À Monaco, il devra se contenter de cet objectif. À travers son expérience, l’arrière central constituerait donc un véritable atout dans le vestiaire monégasque. Et, avec son profil de défenseur pouvant se muer en buteur, sur la pelouse aussi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ce-que-naldo-pourrait-apporter-a-monaco-1602965.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.