L’Atlético de Madrid n’en a peut-être pas tout à fait fini avec le marché des transferts. Des joueurs pourraient encore bouger, autant dans le sens des départs que des arrivées. Le nom d’Edinson Cavani a réapparu après une courte absence dans l’environnement du club madrilène, note le quotidien AS. A la recherche d’un point de chute depuis son départ du PSG, l’attaquant serait décidé à poursuivre sa carrière avec les Rojiblancos.
Diego Costa doit partir
Pour faciliter son arrivée au club, Cavani aurait indiqué aux dirigeants espagnols qu’il était tout à fait disposé – ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques semaines – à revoir à la baisse ses prétentions salariales (il touchait environ 10 millions par an au PSG), selon AS. Mais ce n’est pas si simple. Car comme l’indique le journal espagnol, l’Atlético de Madrid doit aussi se délester d’une partie de sa masse salariale.
Seul un départ de Diego Costa pourrait ouvrir la porte à Edinson Cavani. Or, peu de courtisans se pressent à la porte du club pour le recruter et le temps presse (le marché des transferts fermera ses portes ce lundi 5 octobre). D’autant que le club n’est plus tenu par l’urgence de recruter un attaquant depuis que Luis Suarez a signé.
Les rumeurs d’un transfert de Cavani à l’Atlético sont récurrentes. Les exigences du joueur étaient trop élevées en début de mercato. Et maintenant qu’il est enclin à faire un effort, l’Atlético n’a pas les moyens ni peut-être l’envie de conclure un accord. Manchester United serait sur le point de transmettre une offre à Cavani, selon la presse italienne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cavani-serait-pret-a-baisser-ses-pretentions-salariales-1985596.html