L’AS Saint-Etienne est en train de réaliser un beau coup. Les Verts finalisent actuellement la vente de Rémy Cabella à Krasnodar pour 12 millions d’euros. Le milieu offensif de 29 ans, auteur de huit buts et quatre passes décisives la saison dernière, s’est mis d’accord avec le club russe. L’international français (4 sélections), sacré champion de France en 2012 avec Montpellier, avait été prêté à Saint-Etienne par l’OM en 2017-18 avant d’être définitivement transféré au club l’été dernier.
Dans le même temps, les Stéphanois ont d’ores et déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit de Ryad Boudebouz. L’ASSE et le Betis Séville ont trouvé un accord avoisinant 4 millions d’euros. L’international algérien de 29 ans, qui a passé les six derniers mois en prêt au Celta Vigo, est attendu jeudi dans le Forez.
Boudebouz connaît bien la Ligue 1
Annoncé dans le viseur de Nice lors du dernier mercato hivernal, Boudebouz présente l’avantage de bien connaître la Ligue 1 puisqu’il a été formé à Sochaux, avant d’évoluer à Bastia et Montpellier. En 2016-2017, lors de sa dernière saison au MHSC, avant de rejoindre la Liga, il avait signé onze buts et neuf passes décisives.
>> Suivez en direct l’actualité du mercato
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cabella-quitte-saint-etienne-boudebouz-arrive-1736249.html