Considéré comme un élément très important par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé, alors qu’il sera en fin de contrat l’été prochain. Ce qui commence à irriter ses dirigeants.
C’est un dossier qui traîne depuis de longues semaines. En fin de contrat en juin 2022, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Une situation qui commencerait quelque peu à irriter ses dirigeants, selon les informations du journal catalan Sport. Quand il était encore en poste comme président, Josep Maria Bartomeu avait transmis à l’international français (24 ans, 27 sélections) une proposition pour un nouveau contrat de deux ans, avec une baisse de salaire pour aider le club à faire face à ses problèmes financiers. Joan Laporta, revenu aux commandes du club en début d’année, serait aujourd’hui prêt à étendre son bail jusqu’en 2025.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Barcelone le voit comme un élément important
Si les dirigeants barcelonais n’ont aucun doute sur le souhait de Dembélé de rester en Catalogne, ils se méfient davantage de son agent. A en croire Sport, ils sont convaincus que ce dernier cherche à gagner du temps, en sachant qu’il pourra négocier librement pour Dembélé avec d’autres clubs à partir du 1er janvier prochain. Le Barça, qui considère l’ancien Rennais comme un élément clé dans la reconstruction de son effectif, après avoir un temps songé à le vendre quand il enchaînait les pépins physiques et les prestations décevantes, souhaite absolument le conserver. Voir partir gratuitement un joueur acheté 105 millions d’euros est également inenvisageable pour Barcelone.
D’autres réunions sont prévues dans les prochaines semaines pour essayer de trouver un accord entre les différentes parties. Opéré du genou droit après sa blessure subie en juin pendant l’Euro, Dembélé n’a pas encore joué cette saison. Son retour sur les terrains est espéré pour la fin octobre selon les médias espagnols. C’est donc sans lui que l’équipe de Ronald Koeman tentera ce dimanche de renouer avec la victoire contre Levante (16h15), à l’occasion de la septième journée de Liga, après trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/mercato-ca-traine-pour-la-prolongation-de-dembele-au-barca_AV-202109260065.html