Avant de signer à la Juventus, Adrien Rabiot n’a pas eu besoin d’aller bien loin pour en savoir plus sur la Vieille Dame. En conférence de presse, mardi pour sa présentation officielle, le désormais ex-milieu du PSG a affirmé avoir discuté avec Gianluigi Buffon, son coéquipier lors de la saison 2018-2019 au Paris Saint-Germain. Il a ainsi indiqué que le légendaire gardien de 41 ans lui a assuré qu’il allait faire un bon choix en signant dans ce club qu’il a côtoyé pendant 17 saisons.

« J’ai beaucoup parlé à Gigi. On a eu l’opportunité de parler et il m’a donné beaucoup de conseils. Bien sûr, on a beaucoup parlé de la Juve. Il connaît très bien l’équipe et le club. C’était la meilleure personne à qui je pouvais en parler. Bien sûr, son opinion compte beaucoup pour moi », a déclaré Adrien Rabiot, selon les propos traduits par le club.

« Il m’a dit beaucoup de choses intéressantes, a-t-il ajouté. Que si je voulais passer un autre palier dans ma carrière, la Juve serait le meilleur endroit pour le faire. Qu’une saison à la Juve, ça valait beaucoup de temps dans d’autres clubs. C’est un conseil que j’ai pris très au sérieux ».

Les louanges de Buffon sur Rabiot

Quelques jours avant l’officialisation de cette signature, le gardien de 41 ans n’avait pas tari d’éloges dans le Corriere dello Sport concernant l’international français: « Rabiot est incroyable. C’est aussi un excellent compagnon dans une équipe. Je ne sais pas vraiment à quoi tiennent les tempêtes médiatiques dont il a été l’objet. Celui que j’ai connu est un ‘fuoriclasse’ (un joueur de grande classe, ndlr), un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-buffon-a-conseille-a-rabiot-de-signer-a-la-juve-1724065.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.