La théorie de la blessure diplomatique n’est pas à écarter, mais la nouvelle n’est tout de même pas très rassurante. Alors que l’OM tente toujours de boucler l’arrivée de l’attaquant argentin Dario Benedetto, et s’est lancé dans de rudes négociations avec Boca Juniors, le club de Buenos Aires a annoncé dans la nuit de lundi à mardi un forfait du joueur pour « deux ou trois semaines ». La formation parle d’une « lésion de grade 2 du jumeau interne de la jambe droite », autrement dit d’un problème musculaire au mollet pour le buteur. Pour rappel, selon nos informations, l’OM avait fait une première offre à Boca le 14 juillet à hauteur de 13 millions d’euros.
Absent pour la reprise en Ligue 1?
Benedetto manquera donc les deux matchs de Copa Libertadores contre l’Athletico Paranaense les 25 juillet et 1er août, deux rencontres qu’il ne tenait pas spécialement à disputer selon quelques médias locaux.
Si le joueur de 29 ans devait bien être absent pour trois semaines, et si son transfert à l’OM était bouclé pendant ce temps, il pourrait louper la première journée de Ligue 1 contre Reims (10 août), et n’aurait pas l’occasion de finir la pré-saison avec ses nouveaux équipiers. Pour rappel, Marseille a déjà enregistré en quelques jours les blessures de Florian Thauvin et de Luiz Gustavo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-boca-juniors-annonce-une-nouvelle-blessure-de-benedetto-vise-par-l-om-1735628.html