Il est l’une des meilleures pioches parisiennes de ces dernières saisons. Acheté à l’été 2018 pour 5 millions d’euros au Bayern Munich, où il était en situation d’échec, Juan Bernat a très vite convaincu au PSG, avec notamment de belles prestations sur la scène européenne. Jusqu’à sa récente rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’en février ou en mars, le latéral espagnol (27 ans) était de loin le numéro 1 à son poste dans le couloir gauche. Sauf que le 30 juin prochain, Bernat sera en fin de contrat.
Va-t-il quitter le club de la capitale à l’issue de cette saison, ou rempiler pour quelques années de plus? Questionné par l’AFP, l’intéressé privilégie la deuxième option. « Est-ce que je veux prolonger? Oui, oui, répond-il. Nous parlons du contrat, les négociations sont ouvertes, mais pour l’heure rien n’est fait. Mais je crois qu’elles aboutiront. »
Tuchel? « C’est lui qui a réclamé que je vienne ici, il m’a beaucoup fait confiance dès le début »
Bernat n’hésite d’ailleurs pas à se projeter, sans toutefois oublier ses racines. « J’ai toujours dit que j’étais très content à Paris, je veux rester de nombreuses années ici. Mais c’est vrai aussi que j’aimerais rejouer un jour, je ne sais pas quand, en Liga. C’est le championnat de mon pays et je n’ai pas pu beaucoup en profiter », ajoute le défenseur, six ans après son départ de Valence, son club formateur.
Le joueur, en pleine rééducation, assure en outre se sentir bien sous les ordres de Thomas Tuchel. « Je m’entends très bien avec lui. Il me parle un peu en allemand, avec ce que j’ai appris quand j’étais au Bayern, confie-t-il. C’est lui qui a réclamé que je vienne ici, il m’a beaucoup fait confiance dès le début, et j’essaie de le lui rendre sur le terrain. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bernat-veut-prolonger-au-psg-mais-rien-n-est-fait-2008997.html