RMC Sport vous révélait dès le 18 juin la signature prochaine de la pépite Joao Felix (19 ans) à l’Atlético de Madrid. Ce mercredi dans un communiqué, Benfica a confirmé avoir reçu une offre de 126 millions d’euros permettant de débloquer son transfert. Pour rappel, la clause libératoire du Portugais était de 120 millions d’euros.
➡️OFICIAL: La Comissão do Mercado de Valores Mobiliários (CMVM) de Portugal acaba de anunciar la oferta que ha recibido el Benfica por parte del Atlético de Madrid por Joao Felix. pic.twitter.com/UZF0pTJzZu
— Simón Escudero (@SimonEscudero_) 26 juin 2019
Offre « en cours d’analyse »
Le club portugais annonce que l’offre est « en cours d’analyse » et que ‘la valeur dépassant la clause libératoire de six millions représente « les coûts financiers indexés au paiement de la prestation prévus ». Et ajoute: « Si le Benfica accepte l’offre présentée, la valeur nette à percevoir de l’Atlético de Madrid montera à 120 millions d’euros ». Le transfert devrait donc être bouclé et officialisé dans les prochains jours.
Joao Felix, révélation de l’année
Cette saison, Joao Felix a explosé à Benfica avec 15 buts et 9 passes en championnat mais aussi 3 buts et 1 passe en Ligue Europa. Il a convaincu le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, qui lui a offert sa première titularisation et sélection le 5 juin dernier en demi-finale de la Ligue des Nations contre la Suisse (3-1) où il avait formé un duo alléchant avec Cristiano Ronaldo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-benfica-officialise-l-offre-de-l-atletico-pour-joao-felix-1720520.html