Christophe Galtier espérait le prolonger à Lille mais Loïc Rémy en a décidé autrement. L’attaquant de 33 ans va s’engager avec Benevento. L’ancien buteur de l’OM et Chelsea est arrivé en Italie et s’est déjà affiché avec son futur entraîneur Pippo Inzaghi ce mercredi.
>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport
Arrivé à Bénévent, Loïc Rémy y a visité les installations d’entraînement, le vestiaire ainsi que le stade du club. Le désormais ex-joueur du Losc en a aussi profité pour être présenté à ses futurs coéquipiers.
Rémy reste sur une belle saison à Lille
Aucune image de sa visite médicale ou même de la signature de son contrat n’a toutefois filtré et le club ne l’a pas encore officialisé. Leader de Serie B et déjà assuré de sa promotion dans l’élite, Benevento ne manque pas d’ambition pour son recrutement estival. La signature imminente du Français en est la preuve.
Si Loïc Rémy n’a pas officiellement été présenté, son arrivée est acquise et constitue un joli coup pour le club transalpin. Cette saison à Lille, l’international tricolore (31 sélections) a inscrit 14 buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues.
Glik et Schürrle espérés
La signature de Loïc Rémy pourrait bien constituer la première pierre d’un mercato XXL pour Filippo Inzaghi. Selon les informations de la presse italienne, Benevento aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Kamil Glik et doit désormais négocier son transfert avec l’AS Monaco. Le club monégasque pourrait accepter de laisser partir de le défenseur polonais à un an de la fin de son contrat.
Autre joueur ciblé par l’ambitieux promu, André Schürrle pourrait lui aussi être disponible cet été. Auteur d’un prêt peu convaincant au Spartak Moscou, le champion du monde allemand ne figure pas dans les plans de Lucien Favre à Dortmund. Avec Loïc Rémy, Kamil Glik et André Schürrle, Benevento compte bien tout faire pour se maintenir en Serie A.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-benevento-annonce-l-arrivee-de-remy-1942267.html