Les Girondins de Bordeaux tiennent leur première recrue. Libre depuis son départ de Valladolid, Hatem Ben Arfa va s’engager dans les prochaines heures avec le club girondin, sauf contre-indication lors de la visite médicale. Le milieu offensif est sur place et doit signer un contrat d’une année dans la foulée, plus une en option, comme révélé par Girondinfos et confirmé par RMC Sport. L’ancien Rennais va passer sa visite médicale en début d’après-midi.
Ben Arfa veut collaborer avec Gasset
Le joueur de 33 ans va retrouver la Ligue 1, pour ce qui sera son sixième club dans le championnat français. Malgré plusieurs prises de renseignements de plusieurs clubs français et étrangers, Hatem Ben Arfa a privilégié une collaboration avec Jean-Louis Gasset, sa priorité.
Jean-Louis Gasset veut lui aussi voir Hatem Ben Arfa en Gironde et le profil de l’international français lui plaît. Malgré une réticence des propriétaires américains pour signer un nouveau joueur alors qu’aucun gros salaire n’a quitté le club, le board bordelais a réussi à convaincre l’actionnaire King Street.
Mais pour signer aux Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa a réalisé des concessions salariales. Son profil a été en tout cas validé en interne, pour ce qui représente un gros pari pour le club, alors que l’ancien parisien n’a joué que 5 rencontres de Liga la saison dernière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ben-arfa-va-s-engager-avec-bordeaux-1987236.html