Pierre-Emerick Aubameyang a accueilli avec un immense soulagement la victoire d’Arsenal face à Manchester United (2-0), mercredi en Premier League. Plus impliqués, les Gunners restent encore loin de la tête du classement après une première partie de saison compliquée qui les a relégués à 10e place et à 11 points du Top 4.
« Pour l’instant, je suis là. A 100% ici. »
Une situation sportive compliquée qui pousserait Aubameyang à vouloir quitter le club l’été prochain, selon la presse anglaise. Interrogé à ce sujet après le succès face aux Red Devils, Aubameyang a botté en touche. « La presse anglaise aime beaucoup parler, a répondu l’ancien Stéphanois. Pour l’instant, je suis là. Je suis à 100% ici. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Sa situation fait l’objet de spéculations puisqu’il ne compte plus que 18 mois de contrat avec le club londonien. Selon le Telegraph, le joueur souhaiterait rapidement retrouver la Ligue des champions qu’il n’a plus disputée depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018, contre 65 millions d’euros. Le mauvais début de saison des Gunners a un peu hypothéqué leur chance de retrouver la C1 même si l’équipe est toujours qualifiée en Ligue Europa qui offre un billet direct pour la plus prestigieuses des Coupes d’Europe en cas de victoire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-aubameyang-evoque-son-avenir-avec-arsenal-1833795.html