Enième acte dans le feuilleton Antoine Griezmann. Annoncé de longue date du côté du FC Barcelone, le transfert du champion du monde peine pourtant à se concrétiser. Pire, les débats se sont dernièrement tendus entre le joueur et son futur ancien club, incendiaire par communiqué à l’attention du FC Barcelone et de son joueur. Les Colchoneros avaient souligné « un manque de respect » après que le FCB a négocié les modalités de paiement du transfert du Français. Le club du président Bartomeu souhaitait étaler son versement, ce qui a profondément agacé le club madrilène, pas plus sensible à l’inclusion du Portugais Semedo dans la transaction.

Griezmann ne veut plus perdre de temps en route

Selon El Mundo Deportivo, ce dimanche, Grizou pourrait en personne détenir la clé de son transfert en Catalogne. Alors que sa situation se dégrade à Madrid (il est attendu à la reprise de l’entraînement ce dimanche mais ne compte pas s’y rendre) et qu’il serait déçu par le traitement reçu, l’attaquant tricolore aurait prévu de régler le montant de sa clause libératoire dans les prochaines heures, selon le titre catalan. Le joueur, qui aurait déjà prévenu son club, se rendrait ainsi à la LFP espagnole en vue d’y déposer le talon d’achat. Un procédé légal, mis en place par ses avocats, qui est censé permettre d’accélérer la signature du champion du monde chez le champion de Liga, même si on imagine le Barça à l’origine de cette idée et en finançeur de celle-ci. Ce stratagème permettrait aussi  à Griezmann de ne pas être victime d’une sanction disciplinaire à l’Atlético.

Plus que jamais sur le départ, Antoine Griezmann a déjà été remplacé chez les Colchoneros, depuis l’annonce du transfert record de Joao Félix contre 126 millions d’euros. Le prodige portugais a d’ailleurs récupéré le numéro 7 du Français. Qui doit également suivre avec attention l’état du dossier Neymar au PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-atletico-griezmann-pret-a-payer-sa-clause-pour-rejoindre-le-barca-1726753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.