Le montant, 18,4 millions d’euros hors bonus, était fixé depuis le week-end dernier, mais il restait encore à finaliser le transfert. Avec l’annonce sur le site officiel de l’équipe anglaise samedi, c’est désormais chose faite: le désormais ancien Lyonnais Bertrand Traoré s’est engagé pour quatre ans avec Aston Villa. La conclusion d’une semaine mouvementée pour l’attaquant burkinabé.

Tout avait pourtant commencé pour le mieux, puisqu’un accord arrangeant les deux parties avait été trouvé en fin de semaine passée. Alors que Villa récupérait un renfort offensif attendu, l’Olympique Lyonnais réalisait une jolie bascule en empochant près de 9 millions d’euros de plus que ce qu’il avait dépensé pour s’attacher les services de Traoré en 2017.

Une visite médicale au Danemark

La visite médicale, dans la foulée, était alors calée pour le lundi. La situation sanitaire a toutefois compliquée sa tenue. Plutôt qu’en Angleterre, Traoré s’est fait examiner… à Copenhague, lieu de résidence de son nouveau directeur sportif, le Danois Johan Lange. Moins contraignant quant à ses mesures d’accueil en période de coronavirus, le pays scandinave lui a permis de passer sa visite sans encombres puis de rentrer en France. 

Le mercredi soir, il a ensuite appris sa convocation à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris, le lendemain à 8h. L’horaire étant trop tardif pour prendre un TGV, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est donc monté dans une de ses berlines avec deux de ses amis, se relayant au volant pour effectuer le trajet depuis Lyon. 

Une arrivée à Birmingham vendredi soir

Rentré dans la soirée de jeudi dans le Rhône, il pensait être au bout de ses peines et se préparait à prendre un avion de l’aéroport Saint-Exupéry vers les Midlands dès le lendemain. C’était sans compter une nouvelle convocation de l’ambassade, le forçant à un crochet par Paris en TGV, avant d’enfin atterrir à Birmingham vendredi soir. 

Ses tribulations ont pris une fin heureuse, puisque Traoré a pu signer son contrat avec Aston Villa. Il devrait vite retrouver les terrains de Premier League, déjà connue le temps de dix matchs à Chelsea en 2015-2016. « C’est un joueur avec un immense talent, qui va vraiment améliorer nos options offensives », s’est réjoui son nouvel entraîneur Dean Smith avant les débuts de son club en championnat lundi (face à Sheffield United, 19h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-apres-une-folle-semaine-traore-quitte-officiellement-l-ol-pour-aston-villa-1978746.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.