Watford s’est trouvé un nouveau filon en cette fin de mercato hivernal. Le club anglais a décidé de miser sur les fils de stars. La formation de Championship (deuxième division), actuellement quatrième de son championnat, a officialisé ce lundi le recrutement de Mitchel Bergkamp. Le joueur de 22 ans n’est autre que le fils de Dennis Bergkamp, l’ancienne gloire du foot néerlandais. Il débarque d’Almere City, un club satellite de l’Ajax Amsterdam, qui évolue en D2 néerlandaise. Le milieu de terrain d’1,86m, qui se décrit lui-même comme « un n°10 qui aime garder le ballon, créer des occasions et marquer des buts », s’est engagé pour six mois avec les Hornets (avec une option pour prolonger).

Il sera mis dans un premier temps à disposition de la réserve entraînée par Omer Riza. « Je suis très heureux et très excité, a déclaré Mitchel Bergkamp. C’est formidable d’avoir cette opportunité. J’ai hâte de débuter et de commencer à travailler dur. Je voulais essayer quelque chose de nouveau. Je suis impatient. Les installations sont excellentes, les terrains incroyables. C’est un plaisir d’être ici. Je suis vraiment content d’avoir cette chance de faire mes preuves avec les U23. Et un jour, j’espère avec l’équipe première. Mais ça passera par un travail acharné ».

« J’espère pouvoir laisser mon propre héritage »

En attendant, Mitchel doit composer avec l’ombre forcément pesante de son père, l’un des joueurs les plus doués de sa génération, véritable légende à Arsenal et aux Pays-Bas. Mais il a appris à faire avec. « Quand j’étais plus jeune, c’était difficile d’être comparé tout le temps. Mais je me suis adapté maintenant, assure-t-il. C’est juste mon nom et je suis un joueur à part entière. J’espère pouvoir laisser mon propre héritage. Mon père a été incroyable pour moi. C’est mon fan n°1 et il a toujours été là pour moi. C’est un privilège de l’avoir comme père et de travailler avec lui sur mon jeu. »

Au centre d’entraînement de Watford, le fils de Dennis Bergkamp va pouvoir croiser celui de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG. Les Hornets viennent également de le faire signer. Maurizio (avec un « z ») Pochettino a paraphé un contrat de quatre ans avec le club de la banlieue londonienne. De nationalité espagnole, l’ailier de 19 ans évoluait depuis 2017 avec la réserve de Tottenham. Il était resté chez les Spurs malgré le départ de son père en novembre 2019. De quoi réjouir le coach des champions de France. « Si fier de toi. Tu as franchi une nouvelle marche dans ta carrière. Nous t’envoyons tout notre amour de Paris », a écrit sur Instagram Mauricio Pochettino, qui travaille au PSG avec son autre fils Sebastiano, en charge de la préparation physique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-apres-le-fils-de-pochettino-watford-recrute-celui-de-bergkamp-2032539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.