Il a été annoncé tout l’été dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, notamment Arsenal et la Juventus, et faisait clairement partie de la liste des partants potentiels du côté de l’OL. Et pourtant, Houssem Aouar n’a pas quitté Lyon durant le mercato qui vient de s’achever. A 22 ans, le milieu offensif va donc faire une nouvelle saison dans son club formateur. Ce qui, assure-t-il, lui convient parfaitement.
« Je suis dans un état d’esprit avec beaucoup de motivation pour faire une bonne saison avec mon club et rattraper les points perdus, a-t-il lancé ce jeudi en conférence de presse à Clairefontaine, au lendemain de sa première sélection avec les Bleus. On va essayer de faire la plus belle saison et de remettre le club à sa place, c’est à dire dans les meilleures places françaises. »
« Je reste chez moi, dans mon club de coeur avec mes amis et ma famille »
Aouar n’a-t-il tout de même pas un petit regret au fond de lui? « Non, je ne suis pas déçu, bien au contraire je reste chez moi dans mon club de coeur avec mes amis et ma famille, j’ai tout mes repères, martèle-t-il. Ça me donne encore plus de motivation pour faire une belle saison comme je l’ai dit. On a un groupe de qualité, il y a de très bons joueurs, offensivement notamment avec certaines arrivées. Maintenant il va falloir le démontrer sur le terrain un peu plus que lors de ce début de saison. »
Quant à un éventuel intérêt du PSG ces derniers mois, le joueur a préféré botter en touche: « Honnêtement je n’ai pas envie de parler de ça, a-t-il évacué. On a fermé la page du mercato. Je vais surtout me concentrer sur ce que j’ai à faire en club et en sélection. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-aouar-assure-qu-il-n-est-pas-decu-d-etre-reste-a-l-ol-1987870.html