Joakim Maehle pourrait bientôt découvrir la Serie A. Le latéral danois (23 ans) et son club de Genk seraient tout proches de trouver un accord avec l’Atalanta Bergame, révèle Fabrizio Romano. En réponse à un internaute qui lui demandait si le défenseur allait prendre la direction de la Dea, le journaliste de Sky Sports a été catégorique sur son compte Twitter: « Oui. L’accord entre les clubs est proche. Il veut rejoindre l’Atalanta. »
yes. The agreement between clubs is close – personal terms ok. He wants to join Atalanta. ??
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 21, 2020
Maehle devrait donc quitter le club belge qu’il a rejoint en 2017 et avec lequel il a découvert la phase de groupes de la Ligue des champions la saison dernière. En octobre, il était tout proche de faire ses valises pour prendre la direction de… l’OM. L’international danois (6 sélections, 1 but) avait été le grand animateur des dernières heures du mercato olympien. Avant que son équipe ne fasse capoter l’opération.
Genk avait demandé trop d’argent à l’OM
Alors qu’il était sur le point de s’engager, l’OM avait finalement mis fin aux négociations à cause de la gourmandise de Genk. Quelques jours plus tard, le joueur avait d’ailleurs fait part de toute sa frustration dans une interview à un quotidien belge.
❌ Alors que le joueur avait donné son accord, Joakim Maehle ne signera pas à l’OM. Genk a tenté une surenchère de dernière minute avoisinant 15 M€, une somme éloignée des premiers échanges. Marseille va donc se diriger dans les prochains jours sur un joker.
— RMC Sport (@RMCsport) October 5, 2020
« Je me suis juste senti piétiné. C’était dur de dormir. J’avais dit à ma famille que ça allait probablement marcher et qu’il ne manquait que des détails », avait-il lâché au journal B.T. Le Danois va donc pouvoir s’épanouir dans un nouveau club, au grand dam de l’OM, qui n’a toujours pas de remplaçant à Bouna Sarr, parti cet automne au Bayern.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-annonce-a-l-om-cet-automne-maehle-devrait-filer-en-serie-a-2021499.html