Ce mercato semble décidément délicat pour Monaco. Après sa saison ratée qui lui a fait frôler la relégation, le club monégasque semble déterminer à se bâtir un effectif solide et ambitieux. Mais après l’échec du dossier Adama Soumaoro pour un désaccord financier de dernière minute, l’ASM vient de connaître un deuxième revers: André Silva ne viendra finalement pas.
Monaco semblait pourtant d’accord avec l’AC Milan pour le transfert de l’attaquant de 23 ans, qui passait ce mardi sa visite médicale sur le Rocher. L’opération devait avoisiner les 25 millions d’euros et le Portugais aurait dû s’engager pour cinq ans avec le pensionnaire de Ligue 1.
Un prétexte médical?
Ce transfert n’a finalement pas abouti. Plusieurs indiscrétions évoque, là encore, un désaccord financier au tout dernier moment. Selon la Gazzetta dello Sport, un soi-disant problème détecté au tendon du joueur, qui sortait d’un prêt au FC Séville, aurait servi de prétexte pour dissimuler une rétractation monégasque.
Un échec qui pose également problème côté milanais. Car l’AC Milan comptait sur cette manne financière pour boucler l’arrivée d’Angel Correa, en provenance de l’Atlético de Madrid, pour environ 30 millions d’euros. Même si pour l’heure, il ne serait pas question de remettre en cause l’arrivée de l’Argentin en Italie. Monaco, qui a bouclé l’achat de Gelson Martins après son prêt, a jusque-là fait venir Benjamin Lecomte de Montpellier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-andre-silva-ne-viendra-pas-a-monaco-1736058.html