Il ne bougera pas. Enfin, selon son entraîneur. Interrogé samedi soir sur l’avenir de Kalidou Koulibaly, après la défaite de Naples à Bologne (3-2) lors de la 38e et dernière journée de Serie A, Carlo Ancelotti s’est montré très clair. « Kalidou Koulibaly va rester au Napoli la saison prochaine », a assuré l’entraîneur italien au micro de la Rai, dans des propos rapportés par CalcioMercato. Devenu une référence mondiale à son poste depuis son arrivée à Naples en 2014, Koulibaly est régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United par les médias britanniques et italiens. En décembre, le Corriere dello Sport expliquait ainsi que les Red Devils avaient formulé une offre estimée à 103 millions d’euros pour le défenseur central sénégalais de 27 ans, réputé à la fois pour sa puissance, sa lecture du jeu et la qualité de ses interventions. Une offre repoussée par les dirigeants napolitains.

Mertens également verrouillé

Cadre d’Ancelotti, l’ancien joueur du FC Metz et de Genk a prolongé son contrat jusqu’en 2023 en septembre dernier avec Naples, qui va terminer la saison à la deuxième place de la Serie A derrière l’intouchable Juventus. Sur l’antenne de la Rai, Ancelotti a également laissé entendre que Dries Mertens ne devrait pas être vendu cet été. Très convoité à chaque période de mercato, l’ailier belge était notamment courtisé l’été dernier par Schalke 04, le Shanghai Shenhua, et Guangzhou Evergrande, comme l’avait annoncé RMC Sport. Auteur de seize buts et onze passes décisives cette saison en Serie A, Mertens est lié à Naples jusqu’en 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ancelotti-assure-que-koulibaly-va-rester-a-naples-1699244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.