Après avoir enchaîné deux défaites lors des deux premières journées de Ligue 1 (2-0 à Lyon, 2-1 face à Montpellier), Amiens est dans l’obligation de recruter pour compléter un effectif orphelin de Gaël Kakuta (et dans une moindre mesure de Serge Gakpé). Le club picard n’a pas remplacé le joueur parti au Rayo Vallecano et son rôle de meneur dans le jeu comme dans l’esprit fait aujourd’hui défaut. Autre besoin, le poste de numéro 9: Moussa Konaté, qui a réussi une bonne saison 2017-2018 mais est un peu seul à pouvoir occuper ce rôle.
Otero encore trop tendre, Ghoddos pose un lapin
Juan Otero devait prendre les clés du jeu offensif mais le Colombien de 23 ans peine à s’adapter au jeu européen et aura besoin de temps afin de révéler son potentiel et compenser la perte de Kakuta. Amiens recherche donc un meneur de jeu avec un minimum d’expérience, apte à jouer tout de suite.
Christophe Pélissier a réclamé un numéro 9 après la défaite de samedi à domicile contre Montpellier. La piste de l’iranien Saman Ghoddos s’est éteinte. Le joueur d’Ostersünd devait signer avant d’ouvrir des discussions avec Huelva et Rennes. Amiens travaille en silence pour ne pas voir ce type de mésaventure ne se reproduire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-amiens-veut-encore-un-9-et-un-remplacant-a-kakuta-1509210.html