Un accord définitif a été trouvé entre Rennes et le RC Lens pour le transfert de Loïc Badé, pour un montant de 16,5 millions d’euros avec des bonus pouvant atteindre 3,5 millions d’euros.

Le Stade Rennais tient le successeur de Damien Da Silva, parti à l’OL pour un nouveau challenge. Un accord définitif a été trouvé avec le RC Lens pour le transfert du défenseur central Loïc Badé, qui va s’engager pour les cinq prochaines saisons en faveur du club breton, pour un montant de 16,5 millions d’euros avec des bonus pouvant atteindre 3,5 millions d’euros. Formé au Havre, le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) avait rejoint les Sang et Or l’été dernier, libre, après seulement sept matchs de Ligue 2.

Il va découvrir l’Europe

Il s’est rapidement fait une place dans le onze de départ de Franck Haise, disputant 31 matchs de Ligue 1 et participant à la très belle saison du club nordiste (7e). Passé tout près d’une qualification européenne sous le maillot lensois, Badé va donc se rattraper en découvrant la nouvelle Conference League avec Rennes, qui avait exploré d’autres pistes en parallèle.

Comme annoncé par RMC Sport, le profil du Belge Dedryck Boyata (30 ans, Hertha Berlin) a notamment été étudié, lorsque Lens a repoussé une première offre pour Badé estimée à 15 millions d’euros.

Le Français de 21 ans sera la première recrue de l’équipe de Bruno Genesio, qui devrait l’associer à l’expérimenté Nayef Aguerd (25 ans). A noter que Rennes débutera sa saison à domicile face au… RC Lens le week-end du 8 août.

RR avec MBo et LT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-accord-trouve-entre-lens-et-rennes-pour-le-transfert-de-bade_AV-202107040097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.