Depuis plusieurs jours, l’AC Milan tente de faire revenir Tiémoué Bakayoko. Une nouvelle réunion est prévue ce mardi entre Chelsea et les représentants du joueur pour finaliser le prêt avec option d’achat de l’international français de 27 ans, passé par Milan lors de la saison 2018-19.

Tiémoué Bakayoko a-t-il enfin trouvé l’endroit où il s’épanouira le plus? Successivement prêté à l’AC Milan (2018-19), à l’AS Monaco (2019-20) puis à Naples (2020-21) par son club de Chelsea, auquel il appartient depuis l’été 2017, le milieu de terrain de 27 ans devrait faire son retour à Milan.

Comme annoncé par RMC Sport dès le 19 août dernier, le Français de 27 ans est tout proche de retrouver Milan, où il avait réalisé une saison pleine il y a trois ans avec 42 matches toutes compétitions confondues. Et relancé sa carrière après une saison contrastée en Angleterre.

Reste à fixer l’option d’achat

Les représentants du joueur ont rencontré lundi ceux de Chelsea, avec qui ils doivent avoir une nouvelle réunion ce mardi, selon la Gazzetta dello Sport. Un prêt payant de 1,5 million d’euros serait l’option retenue entre les Blues et l’AC Milan, alors que les deux parties doivent désormais s’entendre sur le montant d’une éventuelle option d’achat. Mais le dossier serait en très bonne voie pour l’international tricolore – une sélection en mars 2017 lors de sa belle période monégasque –, formé au Stade rennais puis acheté en 2014 par Monaco, où il a été champion de France sous les ordres de Leonardo Jardim.

Sur le même sujet

Pas utilisé par Thomas Tuchel depuis le début officiel de la saison en Angleterre (seulement 44 minutes de temps de jeu lors de la phase de préparation), Bakayoko aurait déjà accepté une réduction de son salaire de 3 à 2,5 millions d’euros nets afin de rejoindre les Rossoneri.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-accord-imminent-pour-un-retour-de-bakayoko-a-l-ac-milan_AV-202108240140.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.