Nabil Fekir a un accord contractuel avec le Betis Séville. Mais son transfert en Andalousie n’est pas encore assuré. Nous vous le révélions plus tôt ce dimanche, Naples est aussi fortement intéressé par l’international français. En parallèle de la piste menant à James Rodriguez (non désiré au Real Madrid et qui souhaite s’engager à l’Atlético), les dirigeants napolitains ont fait du champion du monde 2018 un élément très haut placé dans la recherche d’un milieu de terrain technique. Mais Naples doit encore formuler une offre à Lyon. Un dossier qui n’a donc pas encore trouvé sa résolution, d’autant que le Barça pourrait s’y intéresser d’une façon indirecte.
Le Betis, comme étape avant le Barça?
Eric Abidal, directeur sportif du FC Barcelone, a ainsi discuté avec Nabil Fekir ces dernières heures sur l’avenir du joueur. Si le Barça n’a pas montré d’intérêt pour faire venir le Français dans un avenir proche, Eric Abidal garde un oeil sur le dossier depuis plusieurs années. C’est dans ce contexte que l’ancien lyonnais a conseillé à Fekir de rejoindre le Betis Séville plutôt que Naples. Le dirigeant catalan y voit une manière pour le champion du monde de se familiariser avec la Liga et de se montrer dans ce championnat.
Pour ensuite le faire venir au FC Barcelone dans les prochaines années? Hypothèse qui n’est pas à exclure si Nabil Fekir se montre performant. Le joueur est cependant attiré depuis le début des négociations par le projet napolitain. Disputer la Ligue des champions était une envie importante chez le joueur cette saison. Naples peut lui offrir cette possibilité. Pas le Betis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-abidal-dirigeant-du-barca-pousse-fekir-au-betis-seville-1734704.html