Megan Rapinoe se paie une nouvelle fois Donald Trump. Star sur et en dehors des terrains, Rapinoe était l’invitée de l’émission The Van Jones Show sur CNN. Preuve que sa parole dépasse le cadre sportif depuis le troisième sacre américain en Coupe du monde, la milieue de Seattle a été invitée à commenter la dernière polémique qui cerne le président américain, accusé de tweets racistes à l’encontre de quatre députées démocrates de couleur.
« Je n’accepte pas ce genre de comportements »
« Très sincèrement, c’est écœurant. Ça me déçoit, et encore, ça n’est même pas assez fort », a lancé celle qui s’est dite “motivée par le mécontentement du public » après ce nouveau dérapage. « Je n’accepte pas ce genre de comportements, à tous points de vue », a condamné la Californienne, désormais très présente dans le débat politique américain.
Toujours très vives, les tensions entre ces deux personnages publics américains avaient débuté pendant la Coupe du monde, quand Rapinoe, la capitaine des USA, avait annoncé son désir « de ne pas se rendre à la putain de Maison Blanche » en cas de succès final. Certaines coéquipières avaient pris le pas de l’influente Rapinoe, pas épargnée par le 45e président des Etats-Unis en réponse.
Militante de la cause gay, la joueuse américaine a également rallié le camp démocrate. Récemment, la députée new-yorkaise Alexandra Ocasio-Cortez l’avait invitée, elle et ses partenaires, à une visite du Congrès. Encore engagée dans le Mondial français, Rapinoe s’était alors empressée d’accepter.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/megan-rapinoe-ecoeuree-par-les-tweets-racistes-de-trump-1734657.html