Dans une émission diffusée sur YouTube, la footballeuse américaine Megan Rapinoe s’en est pris à la politicienne transgenre Caitlyn Jenner, qui a affirmé que les athlètes hommes devenus femmes ne devraient pas être autorisées à jouer dans des équipes sportives féminines.
Ancien athlète olympique devenu transgenre en 2015, Caitlyn Jenner suscite la controverse pour s’être opposée à l’idée que « des garçons biologiques transgenres puissent participer à des compétitions sportives féminines à l’école ».
Revendiquant une « question d’équité », celle qui est engagée dans une carrière de politicienne, candidate au poste de gouverneur de Californie, répondait à un journaliste l’interrogeant sur les législations anti-transgenres adoptées dans plusieurs États républicains depuis le début de l’année, comme l’Arkansas où les athlètes transgenres ne peuvent pas intégrer des équipes sportives féminines.
« Tu étais une athlète exceptionnelle. Tu n’es pas une politicienne exceptionnelle »
Des propos polémiques, qui ont vivement été critiqués par la star américaine Megan Rapinoe, footballeuse porte-parole de la question LGBT aux Etats-Unis et de l’égalité de salaires pour les femmes. Dans l’émission « The Cooligans » diffusée lundi sur le compte YouTube de Fubo Sports Network, l’internationale américaine de 35 ans a apostrophé Caitlyn Jenner. « Tu étais une athlète exceptionnelle. Tu n’es pas une politicienne exceptionnelle », a regretté la Ballon d’Or féminin 2019, qui joue actuellement pour l’OL Reign, basé à Seattle.
[embedded content]
Star de la télé-réalité américaine et beau-père de Kim Kardashian, celle qui fut un sportif reconnu sous le nom de Bruce Jenner avait remporté la médaille d’or au décathlon lors des Jeux olympiques de 1976, à Montréal, avec la meilleure note alors jamais enregistrée (8 618 points).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/megan-rapinoe-critique-caitlyn-jenner-sur-la-question-des-athletes-transgenres_AV-202105110239.html