Les cadeaux se font décidément rares en ce 24 décembre. Quelques heures après le licenciement de Thomas Tuchel par le PSG, c’est le journaliste Stéphane Guy qui a été renvoyé par Canal +. Une information confirmée par L’Equipe. Le 5 décembre dernier, il avait déclaré son soutien envers un humoriste de la chaîne, Sébastien Thoen, tout juste renvoyé pour s’être moqué dans un sketch de l’émission « L’Heure des pros », diffusé sur Cnews, qui appartient au groupe Canal +.
« Je veux juste saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée »
Avant le coup d’envoi de la seconde période entre Montpellier et le PSG (1-3), le journaliste avait exprimé son opinion à propos du licenciement de son collègue.
« Je veux juste saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée. On lui souhaite bon vent. On sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d’assurer la continuité dans le « Canal Sports Club ». Il n’y a pas de doute là-dessus. Comme le disait Coluche, l’un des fondateurs de notre belle chaîne, ‘il faut se méfier des comiques parce que quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter' ».
À Canal depuis 1997
Quelques jours plus tard, Stéphane Guy avait été mis à pied jusqu’au 18 décembre par la chaîne pour ces propos. Le syndicat des journalistes de Canal + et de son groupe s’était ensuite élevé contre cette décision. Entré au service des sports de la chaîne en 1997, il commentait la Premier League depuis 2007 et était chargé de couvrir les affiches de Ligue 1 depuis 2016.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/medias-stephane-guy-licencie-par-canal-2023216.html