Et si le long feuilleton des droits TV entre Mediapro et la LFP touchait à sa fin ? L’arrêt de la chaîne Téléfoot est d’ores et déjà acté, mais la conciliation entre la Ligue et le futur ex-diffuseur de du foot français n’a toujours pas livré son verdict et c’est bien ce mardi que le tribunal de Nanterre, en charge du dossier, devrait se prononcer.
Un grand pas en avant pourrait être effectué. Car, si l’accord est homologué, cela signifierait que la LFP récupérera les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 et qu’elle pourra commencer à discuter avec de nouveaux diffuseurs. Pour rappel, l’accord prévoit que Mediapro paie 100 millions d’euros à la Ligue en échange de l’abandon de toute poursuite judiciaire.
Mediapro doit diffuser les matchs jusqu’au 31 janvier au plus tard
En attendant de trouver une solution durable, la Ligue souhaite à tout prix éviter l’arrêt de la diffusion des matchs du championnat. La LFP a donc obtenu de Mediapro qu’elle diffuse les matches jusqu’au 31 janvier au plus tard, au cas où aucun diffuseur ne viendrait avant.
Comme le révélait RMC Sport il y a une dizaine de jours, les responsables de Canal+ ont coupé toute communication avec la LFP, voulant sans doute renforcer leur pression sur l’instance du foot professionnel.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mediapro-le-verdict-de-la-conciliation-avec-la-lfp-va-tomber-2022158.html