Les prochaines journées de Ligue 1 et de Ligue 2, prévues ce week-end, vont pouvoir être retransmises sans accroc. L’appel à une grève reconductible, lancé par les syndicats de Mediapro France, a été levé ce jeudi matin. Vingt-quatre heures après avoir été annoncé. Cette décision fait suite à une réunion entre les représentants du prestataire chargé de la production des matchs et Jordi Roures, le grand patron de Mediapro. Lors de cet échange en visioconférence, qui s’est tenu mercredi en fin d’après-midi, le dirigeant espagnol n’a pas chiffré le nombre d’emplois menacés au sein de Mediapro France, qui compte une centaine de personnes. Mais il a apporté quelques garanties aux salariés.

« Il s’est engagé à être à nos côtés, même si on aura des pertes d’emploi, soit en usant de reclassements au sein du groupe, soit par le biais d’un accompagnement pour permettre aux salariés de partir dignement, explique une source syndicale à l’AFP. Forcément, la fermeture définitive de Téléfoot va entériner un gros départ, les trois quarts des salariés de Mediapro France sont sur le site de Téléfoot. Jaume Roures s’est engagé à être vraiment à nos côtés, s’il faut indemniser ne pas juste le faire au rabais et permettre une sortie digne des salariés, que ce soit dans les mesures de formation, ceux qui veulent être reclassés… » 

Une entité Mediapro pour la production, une autre pour l’éditorial

Créé en 2012, Mediapro France était le prestataire technique de beIN Sports France jusqu’à l’été dernier. Elle pourrait conserver une activité a minima, dans la sous-traitance de production de matchs. La couverture éditoriale et rédactionnelle de la chaîne Téléfoot, lancée en août par Mediapro pour diffuser la L1 et la L2, est assurée par une autre structure, Mediapro Sport France, qui regroupe plus de cinquante salariés.

La chaîne Téléfoot, diffuseur majeur de la Ligue 1 et la Ligue 2 depuis août, s’apprête à disparaître dans les prochaines semaines après un accord pour une rupture de contrat entre la Ligue de football professionnel et Mediapro, qui n’a pas versé ses échéances de droits TV en octobre et décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mediapro-l-appel-a-la-greve-retire-apres-une-reunion-avec-roures-2019940.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.