Douze buts et deux passes décisives en 34 apparitions. Arrivé l’été dernier à Mayence en provenance de l’OL pour huit millions d’euros, Jean-Philippe Mateta a réalisé une première saison aboutie en Bundesliga. Mais il ne s’est pas fait que des amis. Après la victoire samedi de Mayence contre Hoffenheim (4-2) à l’occasion de la 34e et dernière journée du championnat allemand, le jeune attaquant français de 21 ans s’est fait tacler par Julian Nagelsmann, l’entraîneur de Hoffenheim. Ce dernier lui a reproché son attitude au coup de sifflet final. « Je n’aime pas quand on serre la main d’un joueur et qu’il ne vous regarde pas dans les yeux, puis vous dit des choses stupides. C’est tout simplement irrespectueux », a lâché Nagelsmann dans des propos rapportés par Kicker.

Pas de Ligue Europa pour Hoffenheim

Buteur en toute fin de match, Mateta a permis aux siens de terminer la saison par un succès à domicile et de priver Hoffenheim d’un ticket européen. L’équipe de Nagelsmann visait la septième place, finalement prise par Francfort, synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la prochaine Ligue Europa. Nagelsmann, lui, a dirigé son dernier match aux commandes de Hoffenheim puisqu’il prendra les commandes du RB Leipzig la saison prochaine. Il aura donc l’occasion de s’expliquer dans les prochaines semaines en Bundesliga avec Mateta.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mayence-mateta-tacle-par-l-entraineur-de-hoffenheim-pour-son-comportement-1694803.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.