La qualification pour les demi-finales

« Elle était très particulière. C’était une émotion exceptionnelle. Pour moi qui suis né ici (à Marseille), c’est l’une des plus belles soirées de ma vie. Les supporters ont répondu présents. Ils nous ont régalés. On a montré qu’on était une grosse équipe, qu’on avait un bel état d’esprit et qu’on ne lâchait rien. »

Salzbourg, prochain adversaire 

« On connait cette équipe (défaite 1-0, nul 0-0 en groupes, ndlr). On n’est pas en terrain inconnu. C’est une belle équipe. On a joué contre eux en poule. C’est une équipe très jeune qui ressemble un peu à celle de Leipzig. Ils pressent beaucoup. S’ils sont en demi-finales, c’est que l’équipe est bonne. Il faudra être méfiant et faire le taf à l’aller. »

Une revanche personnelle

« J’ai connu un petit passage à vide mais je suis bien revenu. Je me sens bien dans cette équipe. Tout le monde me met à l’aise. On le voit aussi pour « Bouba » Kamara qui n’a que quelques matchs comme titulaire en Ligue 1. Il y a des grands joueurs qui savent mettre à l’aise les jeunes. Quand l’équipe joue comme ça, ce n’est que du plaisir. »

L’ambiance du Vélodrome

« On se sent pousser des ailes et on donne tout. Franchement, c’était l’une des meilleures ambiances de ces dix, quinze dernières années. Elle était exceptionnelle. Sur le 2e but de Bouna (Sarr) j’ai eu l’impression de ne rien entendre tellement que ça gueulait. »

Son lien particulier avec Luiz Gustavo

« On est très, très proches. Je m’entends bien avec lui. J’apprends tous les jours à ses côtés. C’est une vedette, un joueur de classe mondiale. Depuis le début de saison, il m’a pris sous son aile. On discute énormément. Il me raconte des histoires de l’époque où il jouait au Bayern, qu’il jouait la ligue des champions. Hier (jeudi), il a été exceptionnel. Même si on le mettait dans les buts, il répondrait présent. »

L’ambiance dans le vestiaire

« On a tous lâché la pression, il fallait qu’on décompresse après le match exceptionnel que l’on a fait. » 

Les retours de Thauvin et Rami

« Flo est indispensable à l’équipe. Sa saison est exceptionnelle. Trois semaines, c’était long sans lui. Il nous a manqué. Il est bien revenu même s’il manquait un peu de rythme. Il a fait 60 minutes à fond, sans tricher. Quant à Rami, il nous surprend tous avec ses blessures. En début de saison, il était revenu au bout d’une semaine après une blessure à l’épaule. Et jeudi, quand on l’a vu entrer à la place de Bouna, on s’est dit : « Ah ouais quand même, c’est un guerrier ce mec. » Il ne lâchera jamais l’équipe. Chapeau à lui. »

Objectif victoire finale  

« On est tous compétiteurs. On veut la gagner. Ça ne sera pas facile, il y a de belles équipes. On a aussi la Ligue 1 à jouer. On va jouer à fond les deux objectifs. »

A lire aussi>> OM-Leipzig: le retour insensé de Rami, le vestiaire en délire… les coulisses d’une soirée de folie

http://rmcsport.bfmtv.com/football/maxime-lopez-est-encore-sur-un-nuage-apres-om-leipzig-l-une-des-plus-belles-soirees-de-ma-vie-1418663.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.