Comme la semaine dernière, la 18e journée de Ligue 1 programmée ce week-end a été amputée de plusieurs matchs. En raison du mouvement des gilets jaunes, Dijon-PSG, Amiens-Angers, Nantes-Montpellier et Marseille-Bordeaux ont été reportés à une date à détermine. Guingamp-Rennes a été décalé au mercredi 16 janvier 2019.

>> Pour s’abonner à RMC Sport et suivre la Premier League, c’est par ici!

Invité dans Réveil Matin Week-end ce samedi matin, Bernard Joannin, président du club d’Amiens, a lancé une proposition. Celle de faire jouer ses matchs durant la période des fêtes comme en Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), lorsque la Ligue 1 fait généralement la trêve.

« Une excellente idée marketing »

« Je voudrais être dans la proposition. En Angleterre, il y a le Boxing Day. Est-ce que mettre en place un Boxing Day pour les matches reportés ne serait pas une excellente idée marketing? », a ainsi suggéré Joannin.

Courbis sceptique

Présent sur le plateau, Rolland Courbis s’est montré sceptique quant à la faisabilité du projet: « Ça pourrait être une bonne idée. Mais là, il y a 1.000 kilomètres entre le nord et le sud. Des matchs se joueraient sur des terrains convenables, d’autres sur des terrains gelés et à la limite du praticable. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/matchs-reportes-un-president-de-ligue-1-veut-un-boxing-day-1589190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.