Alors qu’ils devaient faire le plein de confiance grâce à ces rencontres amicales de mars, les Bleus se sont plongés dans le doute après la défaite surprise 2-3 face à la Colombie, et ne se sont pas réellement rassurés ce mardi contre la Russie (victoire 3-1). Si l’on se penche en revanche du côté des adversaires des Bleus en Coupe du monde, on constate que nos futurs opposants ont effectué de belles prestations. Retrouvez tous les résultats ainsi que les buteurs dans la vidéo ci-dessus.
Carton plein pour le Pérou
Opposé le 24 mars face à la Croatie (huitième de finaliste du dernier Euro), le Pérou s’est imposé 2-0, une performance remarquée face à une des nations se posant en outsider pour le Mondial russe. Les joueurs de Ricardo Gareca ont ensuite battu ce mercredi la valeureuse équipe d’Islande (tombée en quart de finale de l’Euro 2016 face à la France) sur le score de 3-1.
Avec deux victoires, les Péruviens font donc le plein de confiance à quelques semaines de la compétition.
Un Danemark pas défait, mais pas flamboyant
Les Danois de leur côté, ont défait pour leur première rencontre amicale la petite équipe du Panama sur le plus petit des scores, 1-0. Une performance tout de même à nuancer puisque cette sélection s’est inclinée lourdement 6-0 face à la Suisse. En revanche, pour le deuxième match amical face à une redoutable équipe chilienne, le Danemark s’est montré solide et a tenu le match nul face aux coéquipiers d’Alexis Sanchez (0-0).
L’Australie plus en difficulté
La sélection australienne quant à elle, annoncée comme la plus faible de ce groupe C (37e au classement Fifa), est la seule équipe avec la France à avoir perdu au moins un de ces deux matches amicaux. Le premier adversaire des Bleus dans cette Coupe du monde a en effet coulé face à la Norvège (4-1). Mais elle s’est rattrapée le 27 mars en Colombie – contre qui les Français ont chuté au Stade de France – face à qui elle a obtenu le nul (0-0).
Si les Bleus ne se sont pas vraiment rassurés avec ces oppositions amicales, leurs futurs adversaires eux, ont affiché leurs forces. Les hommes de Didier Deschamps sont prévenus, aucune rencontre ne sera gagnée d’avance. L’équipe de France disputera son premier match le 16 juin (12h).
¡Terminó en el frío de Aalborg!#LaRoja ??⚽ igualó sin goles con Dinamarca y cerró su primera gira bajo la tutela de @ReinaldoRuedaDT con positivos resultados.
¡A seguir trabajando bien que recién comienza una nueva era! pic.twitter.com/ZfJcwnhjrK
— Selección Chilena (@LaRoja) 27 mars 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/matches-amicaux-comment-s-en-sont-sortis-les-futurs-adversaires-des-bleus-au-mondial-1406812.html