Il s’est passé beaucoup de choses à Gelsenkirchen dans ce 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Schalke et Manchester City (2-3). Tellement de choses qu’au final, le succès des Citizens ne peut apparaître que comme un fait de jeu supplémentaire, mais dont Pep Guardiola et ses hommes connaissent l’importance: celui d’un succès à l’extérieur lors d’une double confrontation dans une compétition européenne.

Schalke en tête à la pause

Bien lancés par Agüero sur une grossière erreur de Färhmann – qui attendait peut-être un coup de sifflet pour une faute sur Uth au début de l’action que le VAR a déjugé – les Anglais concrétisaient leur outrageuse domination. Mais après cette ouverture du score, le soufflé est retombé pour les champions d’Angleterre. Otamendi s’est rendu coupable d’une faute dans sa surface pour un premier penalty transformé par Bentaleb (38e) avant que Fernandinho ne commette lui aussi une poussette évitable également dans sa surface. Bentaleb y allait de son doublé (45e). À la pause, City était curieusement mené 2-1.

Sané éclaire la soirée mancunienne

Après la pause, les visiteurs ont vu leur domination récompensée malgré l’expulsion d’Otamendi (68e) pour un deuxième jaune. Guardiola corrigeit le tir tactiquement, en faisant sortir Silva puis quelques minutes plus tard en faisant entrer l’ancien de Gelsenkirchen, Leroy Sané. Peu de temps après, l’Allemand inscrivait le bijou de la soirée sur coup franc. Et dans le temps additionnel, sur un ballon en profondeur d’Ederson, Sterling trompait la vigilance de Färhmann pour redonner l’avantage aux siens. 3-2, score final. City sort vainqueur d’un match fou et sera en position de force à l’Etihad Stadium.

► Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/match-fou-bijou-de-sane-les-buts-de-schalke-manchester-city-1636984.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.