Elles ont passé chaque tour avec brio et ne sont plus qu’à une marche de la victoire finale. Après avoir respectivement fait tomber les 1986 de Giroud et les outsiders de 1990 en demi-finale, les générations 1987 et 1993 se retrouvent en finale du match des générations RMC. D’un côté, 1987 représente la génération dorée du foot français, celle qui devait tout écraser sur son passage, avec notamment Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Karim Benzema. Mais aussi Dimitri Payet et Kevin Gameiro. Une équipe bourrée de talents sur le plan offensif, mais bien plus faible en défense.
Voilà qui pourrait permettre à 1993 de faire la différence. Cette génération s’appuie sur un onze assez impressionnant, ligne par ligne, avec pas moins de six champions du monde: Alphonse Areola, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Paul Pogba, Florian Thauvin et Nabil Fekir. Le reste de l’équipe n’est pas mal non plus puisqu’on retrouve notamment Lucas Digne, Jordan Veretout et Alassane Pléa. Du très, très lourd. Alors à vous de décider qui remporterait ce match entre les générations 1987 et 1993 s’il se jouait sur le terrain. A vos votes!
La feuille de match:
1987: Costil – Cissokho, Lautoa, Pallois – Matuidi, Nasri, Ben Arfa, Payet – Menez, Benzema, Gameiro
1993: Areola – Aguilar, Varane, Umtiti, Digne – Thauvin, Pogba, Kondogbia, Veretout – Fekir, Pléa
⚽ #MatchDesGénérations A vos votes pour LA GRANDE FINALE ? !
? #1987 ➡ Costil – Cissokho, Lautoa, Pallois – Matuidi, Nasri, Ben Arfa, Payet – Menez, Benzema, Gameiro
? #1993 ➡ Areola – Aguilar, Varane, Umtiti, Digne – Thauvin, Pogba, Kondogbia, Veretout – Fekir, Pléa
— RMC Sport (@RMCsport) 18 octobre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/match-des-generations-rmc-les-1987-de-ben-arfa-et-benzema-face-aux-1993-de-pogba-et-thauvin-en-finale-1547143.html