L’affaire aura rajouté de l’animation à la fin de saison, en bas de classement. Le 13 avril Bertrand Desplat, le président de Guingamp alerte la Ligue pour de soupçons de match truqués sur le match comptant pour la 32e journée, Caen-Angers. « Mon joueur m’a dit des choses qui m’ont paru étranges donc j’ai alerté l’autorité de tutelle dont un des rôles et de s’assurer de l’équité sportive, et en particulier en cette fin de saison. J’ai été respectueux des institutions et je pense que tous les présidents devraient le faire », s’était alors justifié le président guingampais.

Pourtant, à quelques heures d’un match crucial pour le maintien, les suspicions du président passent mal du côté de Caen. En première ligne, Rolland Courbis, le co-entraineur qui monte en première ligne contre Bertrand Desplat.

Des rumeurs certainement venus d’une boutade entre jeunes

Selon le rapport d’enquête de la LFP, les soupçons d’arrangement sur le match Caen-Angers ne partiraient que d’une simple plaisanterie entre deux jeunes joueurs de Guingamp et un amateur angevin sur les réseaux sociaux, Le jeune angevin, qui se confond en excuses dans le rapport, aurait invité ses deux amis à parier sur le fameux match, qu’il imaginait lui-aussi arrangé, révèlait Ouest France  samedi. Au final, le rapport conclut qu’aucun élément ne permet de penser que l’intégrité du match Caen-Angers a été mise en cause.

La LFP étudiera donc ce soir les conclusions du dossier et devra décider des suites de cette affaire. Tout laisse à penser que les soupçons d’arrangement ne seront pas retenus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/match-arrange-caen-angers-decision-rendue-ce-soir-1692085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.