Pour le Maroc, l’aventure à la Coupe d’Afrique des nations 2019 s’est arrêtée brutalement lors des huitièmes de finale, après la défaite face au Bénin (1-1, 4-1 tab), ce vendredi. Une grosse surprise alors que les hommes du sélectionneur Hervé Renard semblaient favoris sur le papier. A l’issue de la rencontre, le technicien s’est montré très évasif sur son avenir.
« C’est à moi d’assumer les responsabilités »
« Ça ne sert à rien d’insulter qui que ce soit ou de rejeter la faute sur les autres, ce n’est pas mon genre, a-t-il lâché en conférence de presse. C’est pour ça que c’est à moi d’assumer les responsabilités. Quant à la suite, ça fait trois ans et demi que je suis au Maroc avec des joueurs qui m’ont beaucoup donné. Avec la déception et les joueurs qui vont s’écouler, chacun prendra les décisions qu’il doit prendre en son âme et conscience. »
“Je voudrais féliciter cette équipe du Bénin. On avait tout dans nos pieds pour faire la différence. Parfois, c’est des signes. Les signes étaient mauvais ce soir. C’est le football qui veut ça parfois », a-t-il ajouté au micro de beIN SPORTS.
Pour lui, c’est un « échec »
Déjà vainqueur de la compétition à deux reprises, avec la Zambie en 2012 et la Cote d’Ivoire en 2015, le Français espérait mener le Maroc à la victoire qui lui échappe depuis 1976. « Dans ce genre de moments quand on est éliminé en huitièmes de finale, pour le Maroc, on peut dire que c’est un échec », estime très honnêtement Renard.
Restera-t-il à la tête de la sélection après ce revers ? « Le Maroc ambitionnait autre chose. C’est à l’entraîneur d’assumer cet échec », a répondu très énigmatiquement Hervé Renard quelques minutes après la défaite face au Bénin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-renard-laisse-planer-le-doute-sur-son-avenir-apres-l-elimination-a-la-can-1726306.html