L’absence de Mehdi Benatia avec la sélection marocaine interpelle. Malgré la victoire, samedi, des Lions de l’Atlas face au Malawi (3-0), les médias locaux ont tous cherché à savoir pourquoi le Turinois n’était pas présent.
Mais après l’annonce, dans un premier temps, d’une blessure, l’intéressé avait répondu cette semaine sur les réseaux sociaux. « Je ne suis pas blessé, je vais très très bien. Je n’ai pas encore joué depuis le début de la saison et cette coupure me permet de travailler physiquement », expliquait-il dans une vidéo.
Selon nos informations, l’absence de Mehdi Benatia est en réalité due à une réflexion plus profonde sur son avenir international. Une volonté née d’une Coupe du monde difficile à vivre en coulisses.
Il avait quitté la Russie en colère
Après la rencontre face au Portugal (1-0), le capitaine avait d’ailleurs dénoncé sur beIN Sports les problèmes internes à la sélection marocaine. « Même des gens, malheureusement proches de nous, nous avaient déjà tourné le dos après le premier match. Je le dis et je le répète, certaines personnes proches de l’équipe pensaient qu’on était devenu des enfants gâtés depuis la qualification à la Coupe du monde, qu’on ne méritait pas d’être là », pestait Benatia en Russie.
Avant d’en remettre une couche: « Je ne parle pas des journalistes, mais des gens proches qui ne devraient pas avoir ce genre de paroles. Nous, les joueurs, on a voulu montrer à ces guignols de quoi on est capable. »
Il faut donc croire que la colère a laissé place à la fatigue. Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a été mis au courant de la réflexion de son joueur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-mehdi-benatia-reflechit-a-son-avenir-international-1520214.html