Marc Wilmots est bien arrivé à l’aéroport de Téhéran. L’ancien sélectionneur de la Belgique, de 2012 à 2016, puis de la Côte d’Ivoire en 2017 sera le prochain sélectionneur de la « Tim-é Melli » (équipe nationale en persan). Le président de de la Fédération iranienne de football Kami Rita Sherpa a lui-même confirmé l’information à l’agence officielle Irna. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux devrait signer son contrat aujourd’hui. Selon l’agence, Wilmots signerait jusqu’à l’issue de la prochaine Coupe du monde, en 2022, pour un montant annuel de 1,2 million de dollars.

 Deux phases finales de Coupe du monde sous Queiroz

La tâche ne sera pas facile pour Wilmots. Il va devoir succéder à Carlos Queiroz qui a quitté son poste fin janvier après l’élimination de l’Iran en demi-finales de la Coupe d’Asie des nations par le Japon (3-0). Le Portugais a passé presque huit ans à la tête de la sélection iranienne, conduisant l’équipe à deux phases finales de Coupe du monde.         https://rmcsport.bfmtv.com/football/marc-wilmots-nouveau-selectionneur-de-l-iran-1692027.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.