Santiago Solari a été officiellement confirmé comme coach du Real Madrid. Et son contrat court jusqu’en 2021. Mais il est impensable pour Diego Maradona que le technicien qui s’occupait de la Castilla depuis 2016 aille jusqu’à son terme.
Dans les colonnes de Marca, « El Pibe de Oro » s’est montré particulièrement pessimiste quant à l’avenir de Solari, arrivé sur le banc fin octobre à la place de Julen Lopetegui.
« Je ne pense pas que Solari va rester longtemps »
« Je ne pense pas que Solari va rester longtemps, lance le coach de Dorados (D2 mexicaine). Comme Lionel Scoloni avec l’Argentine, Solari n’a pas les épaules pour son équipe. S’ils ont été mis là, c’est parce qu’ils avaient le soutien du président de la Fédération argentine et du président du Real. Mais ils ne resteront pas longtemps. Les entraîneurs ont une durée de vie et pour eux, elle ne sera pas longue. »
« Pour Zinedine Zidane, ce n’était pas pareil, poursuit la légende de l’Albiceleste. C’est différent de brûler les étapes quand tu t’appelles Zidane. »
Maradona assure ensuite que lui aurait été particulièrement enclin à prendre en main cette mission: « J’aurais adoré ça. J’ai les épaules suffisantes pour ça. Mais bon, les choses se sont passées comme ça. Aujourd’hui, je suis avec Dorados et je suis heureux. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/maradona-s-en-prend-a-solari-et-se-verrait-bien-coach-du-real-madrid-1565880.html