Diego Maradona débarque à Brest. Non pas en Bretagne, mais en Biélorussie. L’ancien maître à jouer de la sélection argentine, aujourd’hui âgé de 57 ans, a signé mercredi un contrat de trois ans comme président du Dinamo Brest, club évoluant en première division biélorusse. « Oui, Diego est avec nous! », a annoncé le Dinamo sur son compte Twitter. Maradona va superviser le « développement stratégique » du club après la Coupe du monde 2018 en Russie.
Le vainqueur du Mondial 1986 a pour sa part publié sur Instagram une photographie de lui signant un contrat sur fond de drapeau biélorusse. « Merci pour la confiance et pour avoir pensé à moi », a-t-il écrit en légende de cette photographie. Le club, qui a été racheté il y a trois ans par des nouveaux propriétaires bien décidés à briser le leadership du Dinamo Minsk et du BATE Borisov dans le pays, a aussi diffusé une photo de Maradona tenant le drapeau vert et rouge biélorusse.
Il a quitté Al-Fujairah en mars
« Est-ce que Maradona sera en mesure d’aider le football en Biélorussie, et en particulier Brest? Je pense que la réponse est évidente », a déclaré une porte-parole du club, Olga Khijinova. « Nous nous attendons à ce qu’il passe une grande partie de son temps à Brest », située près de la frontière polonaise, a-t-elle précisé, ajoutant que le club lui cherchait déjà un logement. Maradona a quitté le mois dernier son poste d’entraîneur du club émirati de deuxième division Al-Fujairah.
Le Dinamo, formé en 1960 et basé à Brest dans le sud-ouest de la Biélorussie, est actuellement huitième du championnat national.
VIDEO – Coupe du monde : L’émotion de deux Brésiliens retenus par Tite
http://rmcsport.bfmtv.com/football/maradona-nouveau-president-du-dinamo-brest-en-bielorussie-1446866.html