Alors que le Hebei China Fortune affrontait dimanche le club de Guizhou Zhicheng, l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a fait durer la rencontre jusqu’à la 101e minute (onze minutes de temps additionnel). Ce lundi, l’entraîneur du Hebei, Manuel Pellegrini, a fustigé les nombreuses interventions de l’assistance. « La VAR devrait être utilisée plus parcimonieusement » a-t-il déclaré.

L’ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester City a dit vouloir limiter le nombre de recours à l’assistance dans un match. « Cela n’a pas apporté beaucoup d’aide au jeu aujourd’hui et je pense que le nombre de recours à la VAR devrait être limité, plutôt que de visionner un nombre illimité », a-t-il exprimé.   

D’autres incidents

D’autres équipes ont failli voir leurs matches prendre une toute autre tournure ce week-end à cause de l’assistance vidéo. Au Beijing Guoan par exemple, le premier but de Cédric Bakambu a d’abord été refusé. L’assistance vidéo a mis plusieurs minutes avant de contredire l’arbitre central et de le valider. Ce but s’est d’ailleurs révélé décisif dans la victoire (2-1) de l’équipe pékinoise face à Jiangsu Suning.

Le Board – organe garant des lois du jeu lié à la Fifa – a récemment autorisé l’assistance vidéo à l’arbitrage à être utilisée lors du prochain Mondial en Russie. Cette décision doit être officiellement validée par le Conseil de la Fifa ce vendredi à Bogota.  

VIDEO. OM: Rudi Garcia parle de l’arbitrage à cinq

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manuel-pellegrini-pointe-les-limites-de-l-assistance-video-1394089.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.