Il était un peu moins nerveux que dimanche soir, mais Ole Gunnar Solskjaer n’avait pas non plus un énorme sourire ce mardi, en conférence de presse. Deux jours après la fessée reçue à Everton en Premier League (4-0), l’entraîneur de Manchester United a évoqué le derby à venir contre City, mercredi soir (21h, sur RMC Sport). Un match crucial dans la course au top 4, et un choc qui doit permettre, selon lui, à ses hommes de réagir.

« Il faut repartir de l’avant, a lancé le Norvégien. Il faut réfléchir à ce qui s’est passé, c’était l’un des deux pires matchs depuis mon arrivée, avec celui contre les Wolves (défaite 2-1). Il faut rebondir, nous avons deux grands matchs à jouer (United affrontera Chelsea dimanche), dont celui-ci contre une énorme équipe, un derby. Nous apprenons, nous voulons progresser, retrouver l’identité de ce club, le remettre là où il mérite d’être. Alors il faut une réponse forte, une réaction inspirée. Ce sera un grand défi. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

« On ne pourra pas se cacher sur le terrain »

Et alors qu’il avait menacé de faire des changements marquants à l’issue du match contre Everton, « OGS » a un peu tempéré ses propos. En mettant tout de même la pression à ses hommes, qui savent parfaitement ce qui les attend. 

« Ce n’est pas l’heure de tout changer dans l’équipe, car il y a eu de bons résultats, contre Liverpool, ou d’autres, a-t-il poursuivi. Les joueurs ont beaucoup discuté après Everton, ils étaient vraiment touchés. City, c’est le match parfait, car on ne pourra pas se cacher sur le terrain. Je suis aux commandes, c’est à moi de donner les instructions, et je sais que nous apporterons une réponse. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-toujours-remonte-solskjaer-met-la-pression-sur-ses-joueurs-avant-le-derby-contre-city-1678732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.