Ole Gunnar Solskjaer ne connaît sans doute pas Jacques Brunel, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Et pourtant, à l’instar du patron du XV de France, l’entraîneur de Manchester United a adressé un message très ferme à ses joueurs, avec des objectifs physiques à respecter: ils seront de retour en forme en juillet ou seront écartés.

Selon The Sun, chaque joueur a reçu un régime spécifique, adapté aux spécificités alimentaires de chacun, afin de préparer au mieux la reprise estivale. Les premiers arrivés seront évalués à leur retour de vacances et deux séances quotidiennes seront programmées pour remettre tout ce petit monde sur pied.

Tests comparés et séances très intenses

Et ainsi poursuivre la préparation dans les meilleures conditions. Le poids, la masse graisseuse, les tests salivaires, introduits à l’époque par José Mourinho, rien ne sera éludé au cours de cette première phase primordiale. La question de la préparation physique est une préoccupation majeure de Solskjaer. Il ne veut rien laisser au hasard, sous peine d’accuser un retard conséquent sur la concurrence dans ce domaine.

Les résultats des tests effectués seront comparés à ceux de la saison dernière. Le programme des journées est déjà connu, nous indique le Sun. La journée type commencera par une séance de fitness jusqu’au déjeuner. Les joueurs disposeront alors d’une heure de repos avant de se concentrer sur le travail avec ballon et la course à pied.

Le programme de la tournée estivale

Manchester United voyagera en Australie, en Chine, à Singapour et au pays de Galles pour préparer la saison 2019-2020, avec un premier match contre Perth Glory le 13 juillet. Il défieront ensuite Leeds quatre jours plus tard, avant de jouer contre l’Inter Milan à Singapour le 20 juillet. Une rencontre contre les Spurs de Tottenham est prévue le 25 avant l’ultime test contre l’AC Milan à Cardiff, le 3 août.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-solskjaer-prepare-un-stage-commando-et-un-ultimatum-pour-ses-joueurs-1698962.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.