Le vestiaire de Manchester United ne serait plus confiant dans la capacité du Norvégien Ole Gunnar Solskajer à redresser la situation, alors que le club vient d’essuyer une nouvelle humiliation en championnat, face à Liverpool (5-0).

Manchester United est en plein doute. L’équipe dirigée par Ole Gunnar Solskjaer a « touché le fond », de l’aveu de son propre entraîneur dimanche, après la déroute (5-0) face à Liverpool, le jour « le plus sombre » du technicien norvégien depuis qu’il est arrivé à la tête de l’équipe. Déçu mais pas abattu, Solskjaer, maintenu à la tête de l’équipe, a insisté après la rencontre sur le fait qu’il n’abandonnerait pas si facilement, persuadé que le travail mis en place allait finir par payer. Qu’en est-il des croyances de son équipe ?

Il semblerait que les joueurs n’aient plus tellement foi en leur entraîneur, selon le Guardian et le Telegraph, deux grands quotidiens britanniques qui disposent des mêmes informations. Les joueurs auraient perdu confiance dans la capacité du coach à faire avancer l’équipe, tactiquement parlant notamment. Sur ce plan en particulier, son discours est de moins en moins audible pour une très large partie du vestiaire, assure le Telegraph.

>> Suivez en direct la Premier League avec les offres de RMC Sport

Le cas Maguire

L’autorité de l’entraîneur décroît de façon vertigineuse ces dernières semaines, et la situation ne s’est pas franchement améliorée la semaine passée. Si le Portugais Cristiano Ronaldo a permis à son équipe de l’emporter miraculeusement mercredi, en Ligue des champions, Liverpool n’a pas été aussi tendre que l’Atalanta en Premier League, exposant au grand jour les très (trop ?) nombreuses faiblesses d’un effectif mancunien déséquilibré.

Les heures précédant le match contre l’Atalanta auraient donné lieu à de vigoureux échanges de vues. De nombreux joueurs, notamment Eric Bailly, se seraient ainsi permis de critiquer certaines décisions de Solskjaer, questionnant la mise à l’écart de certains de leurs coéquipiers, et le favoritisme manifesté à l’égard d’autres joueurs. Les tensions ne datent pas d’hier, et Bailly avait été l’un des premiers à manifester son incompréhension.

Au lendemain de la claque face à Leicester (défaite 4-2), Eric Bailly aurait défié son entraîneur, interrogeant son choix de titulariser Harry Maguire, un joueur en difficulté sur le plan physique, et qui n’avait alors qu’une seule séance d’entraînement dans les jambes après trois semaines d’absence dues à une blessure. Le joueur a enchaîné les performances médiocres et conservé sa place malgré tout, cristallisant les tensions autour de son cas.

Mais c’est bien à Solskjaer désormais de prouver qu’il est toujours l’homme de la situation, ce dont ses joueurs ne semblent plus tellement convaincus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/manchester-united-solskjaer-aurait-perdu-la-confiance-de-ses-joueurs_AV-202110260128.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.