Neuf matchs joués, un seul but marqué et deux petites passes décisives distillées toutes compétitions confondues. Tel est le maigre bilan présenté par Alexis Sanchez depuis son arrivée à Manchester United lors du dernier mercato hivernal en provenance d’Arsenal. Censé aider les Red Devils à passer un cap, en Premier League comme en Ligue des champions, le Chilien peine jusqu’à présent à élever un niveau de jeu qui n’était déjà pas très brillant lors de ses derniers matchs disputés avec les Gunners. Au-delà de ses statistiques individuelles, le contenu de ses prestations pose question.

Qu’il soit positionné à gauche, à droite ou en soutien de Romelu Lukaku, l’ancien Barcelonais semble perdu sur le terrain et incapable de retrouver ses qualités premières, à savoir vitesse et perforation. Et son déchet technique est tout aussi alarmant avec pas moins de 47 ballons perdus samedi contre Liverpool (2-1) lors de la 30e journée de Premier League, auxquels il faut ajouter d’incompréhensibles ratés dans le dernier geste. Face à Newcastle (0-1), début février, il avait ainsi trouvé le moyen de manquer l’ouverture du score alors qu’il n’avait plus qu’à marquer dans le but vide.

« La saison prochaine sera meilleure pour lui »

Des contre-performances qui ont obligé José Mourinho à montrer au créneau pour défendre publiquement son attaquant, arraché à Manchester City. « Il est arrivé pendant le mercato hivernal, le pire moment de la saison. La saison prochaine sera meilleure pour lui. Il apprend à jouer avec nous et nous apprenons à tirer le meilleur de lui. Je considère ça comme un énorme potentiel à développer », assurait début mars le Special One, qui a récemment commencé à montrer quelques signes d’agacement lorsque les médias anglais l’ont assailli de questions sur le cas Sanchez.

A lire aussi >> Mourinho allume De Boer, « le pire entraîneur de l’histoire de la Premier League »

Figure des Red Devils, Michael Carrick a lui aussi apporté son soutien à l’ex-taulier d’Arsenal. « Il aime le football et il est les jours le premier à se présenter à l’entraînement. Il donne tout. Je pense qu’il sera fantastique à la longue, il n’y aucun doute là-dessus », a commenté lundi celui qui rapprochera les crampons à la fin de la saison. Muet à l’aller au Sanchez-Pizjuan (0-0), Sanchez aura une nouvelle occasion de balayer les critiques ce mardi soir à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Séville. A lui de faire honneur à son numéro 7 et de retrouver le chemin des filets sur la scène européenne pour la première fois depuis le 15 février 2017 et une déroute sur la pelouse du Bayern Munich (5-1).

VIDEO – Rashford offre le derby d’Angleterre à Man United

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-seville-enfin-le-reveil-d-alexis-sanchez-1394645.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.