Chambreur, fantasque et parfois insupportable pour ses adversaires, Zlatan Ibrahimovic jouit d’une sulfureuse réputation à travers le monde. Adulé par les uns, critiqués par les autres, le buteur ne laisse personne indifférent. Et visiblement, les frasques du Suédois s’appliquent également à ses partenaires comme n’a pas manqué de le rappeler Marcos Rojo.
Ancien partenaire de l’attaquant du côté de Manchester, le défenseur argentin a raconté une savoureuse anecdote le liant à « Ibra », un soir de Ligue Europa face à Rostov le 16 mars 2017.
Rojo: « Qu’est-ce qu’il t’arrive gros nez? La ferme »
Prêté cet hiver en Argentine, Marcos Rojo a évoqué une violente altercation verbale avec son ancien partenaire. Un échange que le maître ès trashtalk Joey Barton n’aurait certainement pas renié du temps de son aventure à l’OM.
« Zlatan a un caractère fort, Ezequiel Lavezzi m’avait prévenu. Je savais qu’il voulait qu’on lui donne tous les ballons mais sur une phase de jeu je l’ai vu le demander et je ne lui ai pas donné. Je l’ai passé à Paul Pogba, a narré le défenseur de l’Albiceleste lors d’un show sur la radio locale CIELOSPORTS. Ensuite il a commencé à me crier dessus, à lever la main, et à me dire plein de choses en espagnol et anglais […] Je lui ai dit: ‘qu’est-ce qu’il t’arrive gros nez? La ferme…' »
Un vestiaire abasourdi, Mourinho en médiateur
Les deux hommes ont continué de s’invectiver pendant toute la première période, mués par leur ego et un gros esprit de compétition. Tenu en échec à la pause par Rostov, Manchester United se trouvait alors à seulement un but d’une élimination dès les huitièmes de finale de Ligue Europa. Et dans ce moment de tension, le retour au vestiaire pendant la mi-temps s’est avéré particulièrement houleux.
« Je savais que s’il m’attrapait, il me tuait donc la seule chose à faire pour moi était de lui faire face, a encore poursuivi Marcos Rojo. Quand il est entré dans le vestiaire je lui ai directement dit de fermer sa bouche et d’arrêter de crier. On a commencé à s’insulter mutuellement et tous nos partenaires nous regardaient. Et au milieu, José Mourinho essayait de nous calmer. »
Et à la fin c’est Manchester qui gagne
Comment cette querelle s’est-elle terminée? Juan Mata a offert la victoire et la qualification à Manchester United (1-0) et les esprits se sont apaisés. Le lendemain, Zlatan Ibrahimovic « a attrapé Rojo par le cou et a ri » en lui demandant de ne plus faire ça devant tout le monde.
AFP – Zlatan Ibrahimovic en mode selfie avec Marcos Rojo
Deux matchs de Ligue Europa plus tard, l’Argentin et le Suédois se blessaient tous les deux au genou face à Anderlecht. Des blessures qui les ont privés d’une finale continentale mais pas du titre, glané face à l’Ajax à Stockholm.
Tout est bien qui finit bien et cette épopée européenne des Red Devils est peut-être née de cette mise au point un peu musclée entre Marcos Rojo et Zlatan Ibrahimovic.
>> La Ligue Europa, c’est en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-rojo-raconte-sa-grosse-embrouille-avec-gros-nez-ibrahimovic-1858911.html