En difficulté en Premier League avec une triste douzième place provisoire cette saison, Manchester United reste pourtant l’un des clubs les plus riches de la planète football. Mais les mauvais résultats des Red Devils risquent bien de leur nuire au moment de négocier leur nouveau contrat de sponsoring avec Chevrolet.
Partenaire principal de l’équipe mancunienne depuis 2014-15, le constructeur automobile envisagerait de ne pas renouveler son contrat après sa date d’expiration en juin 2021. Un manque à gagner estimé à près de 68 millions d’euros par saison selon les conditions actuelles.
Adieu le contrat à 100 millions d’euros?
Pire encore, les médias anglais avancent ce jeudi que les négociations entre les deux parties tournaient autour des 100 millions d’euros par saison en cas de nouveau contrat. Un montant jugé excessif par la firme automobile, surtout en cas de nouvelle non-qualification pour la Ligue des champions. « Si Manchester United connaissait de bons résultats sportifs, on parlerait d’un contrat dépassant les 100 millions d’euros par saison, a affirmé ce vendredi Rob Wilson, un expert des questions financières liées au football pour le Manchester Evening News. Après les quatre ou cinq dernières années, cela me semble difficile d’atteindre un tel montant. »
Face à l’échec, pour le moment temporaire, des négociations avec Chevrolet, la direction de Manchester United aurait également sondé le marché afin de faire monter les enchères. Mais cela risque de ne pas suffire à obtenir un contrat record si les partenaires de Paul Pogba ne parviennent pas à rapidement redresser la barre en Premier League.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-risque-de-perdre-un-gros-sponsor-a-cause-de-ses-mauvais-resultats-1785233.html